法国侨网

 找回密码
 注册

只需一步,快速开始

搜索
查看: 28555|回复: 6

[实用信息] 法语各种正式信的格式

[复制链接]
发表于 2011-7-15 16:21:48 | 显示全部楼层 |阅读模式

                                                                                                 信的格式 EXEMPLE DE LETTRES
    以下有收錄了 ︰www.xineurope.com                 
- 大學申請表格的信
- 動機信 (見工的)

    - 動機信 (=報名信)
- 被取錄時回復的信
- 辭職信

    - 求事假條
    - 授權書
    - 住房擔保信
- 退房

-父母探親邀請信


大学申请的表格的信 ︰ DEMANDE DE FORMULAIRE D’INSCRIPTION
   
A 你住得城市, le 日期
Madame, Monsieur,
Je soussigne(e) M/Mlle 你的名字, demeurant au 你的地址, vous sollicite de bien vouloir me faire parvenir un dossier de candidature pour votre etablissement pour l’annee 200X-200Y, dans la specialite de 專科。
Je vous remercie par avance et vous prie d’agreer, Madame, Monsieur, mes sinceres salutations。
你的名字
簽名

見工或學習的動機信 LETTRE DE MOTIVATION POUR UN EMPLOI /STAGE 只能參考,因為每個人的情況都不同
自我介紹 ︰ ACTUELLEMENT ETUDIANT(E) EN XXX(哪一年的專業), JE RECHERCHE UN STAGE EN YYY(哪一行, 職位)。
   
為何選擇這所公司 ︰
- VOTRE ENTREPRISE EST LE MEILLEUR DU MARCHE…
- VOTRE SOCIETE EST LEADER DU MARCHE…
- JE SUIS VIVEMENT INTERESSE(E) PAR LE PROGRAMME DE VOTRE SOCIETE…
- AYANT TROUVE VOTRE ANNONCE DE RECRUTEMENT A ooo(MAGASINE, SITE…)
- 等等
你的優點&為何要做STAGE  ︰
- AVEC UN ESPRIT VIF ET UNE FORMATION THEORIQUE,
- RAPIDE, EFFICACE, REACTIF(VE) ET SOURIANT(E),
- AVEC UN SENS DE COMMUNICATION AIGUE ET UNE EXPERIENCE DANS LE DOMAINE DE…
=>J’AIMERAIS POUVOIR ACQUERIR UNE REELLE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE AU SEIN DE VOTRE SOCIETE DANS LE CADRE D’UN STAGE OBLIGATOIRE。
要求一個面試的機會
- JE ME PERMETS DE VOUS ECRIRE POUR CONVENIR D’UN PREMIER ENTRETIEN AFIN DE VERIFIER PAR VOUS-MEME MES QUALITES。
- VOUS POUVEZ VERIFIER MES DIRES LORS D’UN PREMIER ENTRETIEN
- SI CELA PEUT VOUS CONVENIR, NOUS POUVONS NOUS CONVENIR D’UNE DATE POUR UNE PREMIERE RENCONTRE, AINSI VOUS POUVEZ JUGER SI MON PROFIL POURRAIT CONVENIR A VOS ATTENTES。
.
客氣話 ︰
- JE ME TIENS A VOTRE ENTIERE DISPOSITION POUR UNE INFORMATION QUELCONQUE。
- JE ME TIENS A VOTRE DISPOSITION POUR TOUTE INFORMATION COMPLEMANTAIRE。
- JE VOUS PRIE D’AGREER, MADAME, MONSIEUR, MES SINCERES SALUTATIONS。


報名信 ︰LETTRE DE MOTIVATION
   



nom et adresse lieu, le XX, Dec, 2003.www.xineurope.com
   
Madame, Monsieur,
   
J’ai l’honneur de solliciter aupres  de votre bienveillance une inscription en these (DEA,DESS,,,etc) (mention XXXXX) dans votre Université / au sein de votre etablissement。
En effet, apres mes etudes de XXXXX effectuees a l’Universite de XXXXXX, j’exerce, depuis XXXXX en qualite de XXXXX dans XXXXX.
A ce jour, j’ai a mon actif des experiences professionnelles XXXXXXX。
Par ailleurs, j’ai effectue plusieurs stages au laboratoire de XXXXX depuis XXXX jusqu’a XXXXXX.
Comme vous pouvez le constater, mon experience professionnelle me permet de poursuivre mes etudes en these (DEA, DESS,,,etc).
   
Dans l’espoir que ma sollicitation retiendra votre attention, je vous prie d’agreer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingues.
   
XXXXX signature


   

   

    錄取時給學校的回覆 ︰LETTRE DE CONFIRMATION
                    

你的姓名
地址

   

电话
                .                 
                                                                                                       地点,时间
                                                                                                       你要寄的信的学校部门名称
                                                                                                          学校地址
objet : lettre de confirmation
                .                 
Madame,Monsieur,
                .                 
Je suis (你的名字)Je vous confirme mon inscription en Licence 1 à la FacultE des
Sciences Economiques(根据自己专业换名称就可以了) pour l’annee universitaire 2005-2006.
               
   Ci-joint la photocopie du baccalaureat.(或者他们向你要的材料名字换上去)
  Je vous prie d’agreer,Madame,Monsieur,mes salutations distinguees..                 
                                                                        la signature

   

   

        职信 ︰ LETTRE DE DEMISSION     
            
        .
objet: Avis de demission
paris, le 21 juin, 2005
    .

    monsieur le directeur,
        
je vous prie d'accepter ma demission, pour convenances personnelles, du poste de... que j'occupe dans votre societe.
        
je souhaite me liberer de mes fonctions le..., soit dans un mois, delai legal prevu par la convention collective.
        
veuillez agreer, monsieur le directeur, l'expresssion...
        
signature



    求事假条Demande de conge :
   
Objet : demande d’un conge
Madame, Monsieur,
   
me permets de vous ecrire pour solliciter un conge pour des raisons personnelles / d'ordre personnels. Je vous prie de bien vouloir m'accorder X jours de conge a compter du JJ/MM/AAAA au JJ/MM/AAAA inclus, la reprise du travail aura lieu le JJ/MM/AAAA.
   
Dans l'attente de votre reponse, je vous prie d'agreer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations  distinguees.
   
signature

   
    帮忙到学校注册 Lettre de procuration :
                                                            PROCURATION
   
Je soussigné(e) 本人姓名, demeurant au 本人住址, Etudiant(e) de 第几学年 à l’universite (l’Ecole) 学校名称 ,donne par la presente pouvoir à Mr/Mlle 接受委托人姓名 ,demeurant au 接受委托人地址 d’effectuer pour moi et en mon nom toute demarche et modification de mes dossiers d’inscription.
    www.xineurope.com     
En consequence, faire toutes demarches, produire toutes pieces justificatives, effectuer tout deposition de pieces, signer tout document, requete et document utile, substituer en totalite ou en partie, et en general faire tout ce qui sera necessaire.
L'execution de ce mandat vaudra decharge au mandataire.
   
Fait à  写委托书的地址
Le     日期
签名

住房担保书


    Nom姓] [Prénom名]
[Adresse地址]

    [Code postal邮政编码] [Ville城市].            
            
[Ville 城市], le [date日期]
Attestation d'hébergement住房担保书

                               
Je soussigné Monsieur [如果是女士请写 Je soussignée Madame] (担保人姓名比如:Lin Pascal), demeurant (担保人地址), certifie sur l'honneur que [Monsieur 先生] [或 Madame太太] (留宿者姓名), née le (留宿者出生日期), réside actuellement à mon domicile[如果指明是免费提供可以加 au titre gratuit].                           
                 
Signature签字        






   
退房 ︰ demande de conge pour un logement
   

   
.
   
     
Madame, Monsieur,
   

   
Je vous signale par le présent courrier, mon intention de résilier le bail que nous avons conclu à la date du....... (date de la conclusion du contrat de location), pour une durée de....... (durée du contrat), dans l'immeuble sis ...... (adresse du logement).
En conséquence, ce congé prendra effet le ...... , après le délai de préavis de trois mois prévu par l'article 15 de la loi du 6 Juillet 1989.
Par ailleurs, je vous précise que mon déménagement doit avoir lieu le ..... (date, en principe le dernier jour des trois mois de préavis). Je vous contacterai donc téléphoniquement pour convenir d'une date et d'une heure, afin que nous puissions établir un état des lieux contradictoire.
   
Enfin, je vous rappelle que vous devez me restituer, dans un délai maximum de deux mois après remise des clefs, conformément à l'article 22 de la loi du 6 Juillet 1989, la somme de ..... euros que je vous ai versé en dépôt de garantie et vous prie de bien vouloir prendre vos dispositions pour le faire.
   
Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sincères salutations.


   
    父母探亲邀请信 Lettre d'invitation pour le VISA :
            
        
Paris, le 2 décembre 2005     
   
    Je, soussigné xxx, né le JJ/MM/AAAA à xxx, invite ma mère Mme xxx, née le JJ/MM/AAAA à xxx, à effectuer un séjour de visite familiale en France entre le 14 décembre 2005 et le 31 mars 2006.     
    .     
   
    .     
    J’atteste héberger Mme xxx pendant la période ci-dessus mentionnée à mon domicile situé au 7, Rue xxx, 75xxx, Paris, France et porter, en outre de ses propres moyens financiers, garant de toutes autres charges éventuelles.     
   
    Pour faire valoir à qui de droit.     
   
    Fait à Paris     
    Le 2 décembre 2005






转自新欧洲

评分

参与人数 1人气 +16 收起 理由
江南紫音 + 16 很给力!

查看全部评分

发表于 2011-9-8 15:12:46 | 显示全部楼层
      
发表于 2011-9-8 15:12:51 | 显示全部楼层
发表于 2011-9-8 15:13:09 | 显示全部楼层
je vous remercie
发表于 2012-4-2 16:28:54 | 显示全部楼层
你好  我换了6年一年居留.这次想申请10年居留.请问一下申请信怎么写.谢谢
发表于 2012-4-3 00:27:02 | 显示全部楼层
这很有益处
发表于 2012-4-10 09:58:09 | 显示全部楼层
好好看看,非常好的帖子












悠悠书盟   小说下载网  TXT电子书下载
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 |

本版积分规则

联系我们|侨网简介|关于我们|侨网历史|广告服务|手机版|小黑屋|Archiver|法国侨网  

GMT+1, 2024-3-28 13:21 , Processed in 0.019078 second(s), 20 queries .

Franceqw.com     侨网法律顾问:孙涛律师

网站技术支持:高讯科技

CopyRight © 2008-2013 法国侨网. All Rights Reserved

快速回复 返回顶部 返回列表