法国侨网

 找回密码
 注册

只需一步,快速开始

搜索
法国侨网 首页 新闻 华人新闻 查看内容

为民请命 法国潮州会馆提请巴黎13区政府关注中国新年期间安全问题 ...

2020-1-9 21:43| 发布者: 海芬心语| 查看: 557| 评论: 0

摘要: 《法国侨报》讯:法国潮州会馆为民请命,专门给巴黎13区政府发函,请巴黎13区政府关注中国新年期间安全问题!全文如下:尊敬的巴黎13区区长古梅先生:随着中国农历新年的临近,您,和我们大家生活、工作的地方——巴 ...

《法国侨报》讯:法国潮州会馆为民请命,专门给巴黎13区政府发函,请巴黎13区政府关注中国新年期间安全问题!全文如下:

尊敬的巴黎13区区长古梅先生:

随着中国农历新年的临近,您,和我们大家生活、工作的地方——巴黎“唐人街”的公共安全问题变得越来越敏感。

在此期间,13区将举行许多庆祝活动:家家户户都为新年做准备,所有的商店都将挤满欢乐的人们……不幸的是,这同时也给小偷提供了很大的机会。对亚裔人的袭击极大地削弱了我们的节日热情和消费欲望,同时也极大地影响了本地区的商业和文化活动,因为外国游客也很害怕到这里来参观……

根据当地大家反应的信息,过去几天,在马塞纳购物中心对面的Choisy大道上,依然时常发生手提包或手机被盗的情况。希望区长能够和13区警察局沟通,一旦发生被抢被盗情况,收到报案后,警察能够第一时间赶到现场破案。

我们请求您和第13区的警察局沟通,加强CHOISY大道,D'IVRY大道和OLYMPIADE街区的巡逻,在敏感区域安装监控设备、增加便衣警察巡查,以预先识别和控制犯罪嫌疑人,同时采取切实可行的方式,帮助亚裔人士尽快报警。特别是在1月24日除夕夜至25日大年初一,13区市政厅和亚裔社区将举行隆重的庆祝活动,且将持续至凌晨2点。我们诚恳希望巴黎13区市政府和警察们能够采取有效措施,确保所有参与活动的人的安全。

市长先生,我们协会将根据您的总体安排,全力以赴和巴黎警察局等安全机构紧密合作,使我们居住、工作的13区成为一个和平、安全的地方。

市长先生,预祝您新年快乐!

法国潮州会馆

会长蔡汉忠

2019年1月8日。

法语版

Monsieur le Maire du 13e arrondissement de Paris,

Nous nous permettons de vous interpeller solennellement, qu’avec l’approche du Nouvel An chinois, le problème de sécurité publique du "Chinatown" de votre arrondissement est devenu sensible.

Pendant cette période,Il y aura de nombreuses célébrations dans le 13ème arrondissement. Tous les foyers se préparent pour le Nouvel An. Tous les magasins sont bondés du monde, ce qui donne de belles occasions aux voleurs. Des agressions visants les personnes asiatiques ont considérablement démotivé notre enthousiasme festif et notre envie de consommation. Ceci a aussi énormément influencé les activités commerciales et culturelles du quartier car les touristes étrangers sont terrorisés à y visiter.

En effet, selon les informations venant des commerçants du quartier, il existe encore des vols d’arraches des sacs à main ou téléphones portables ces derniers jours sur l’avenue de Choisy, en face du centre commercial Masséna.

Nous vous demandons d'intervenir auprès du commissariat de police du 13ème Arrondissement afin de renforcer les patrouilles des quartiers d'AVENUE DE CHOISY, AVENUE D'IVRY et OLYMPIADE, de mettre en place des équipements de surveillances dans les zones sensibles, d’augmenter l'inspection des policiers en civil, de pré-identifier et contrôler les suspects semblants avoir une intention criminelle, d’adopter un moyen pratique pour avertir la police afin de faciliter, pour les Asiatiques, de faire arriver la police sur les lieux des incidents leplus rapidementpossible... . Surtout pendant le réveillon du Nouvel An Chinois du 24 au 25 janvier, où auront des célébrations dans notre temple qui se dérouleront jusqu'à 2 heures du matin, et toute la journée et la soirée du nouvel an, le 25 janvier 2020, où auront des réceptions partout, il comprit votre mairie.Nous espérons que la police soit vigilante à la sécurité de tous les participants de ce festival très populaire.

Monsieur le Maire, notre association va coopérer avec les autorités de sécurité conformément à vos souhaits pour rendre le 13èmearrondissement un endroit paisible et sûr.

En vous remerciant par avance de votre bienveillance et action, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos considérations respectueuses.

CHIEU Bac Tong le Président

L’amicale des Teochew en France

推广


佩服

高兴

支持

新奇

感动

愤怒

难过

流汗

最新评论

联系我们|侨网简介|关于我们|侨网历史|广告服务|手机版|小黑屋|Archiver|法国侨网  

GMT+1, 2021-5-17 10:53 , Processed in 0.048813 second(s), 20 queries .

Franceqw.com     侨网法律顾问:孙涛律师

网站技术支持:高讯科技

CopyRight © 2008-2013 法国侨网. All Rights Reserved

返回顶部