法国侨网

 找回密码
 注册

只需一步,快速开始

搜索
查看: 1473|回复: 1
打印 上一主题 下一主题

[法语学习] 中法文双语阅读 童年飘落的雪

[复制链接]
跳转到指定楼层
楼主
发表于 2012-4-12 15:08:19 | 只看该作者 回帖奖励 |倒序浏览 |阅读模式
【原文】
       Je me lève du lit, pour voir la nuit ce qui s'est passé. à cette époque, j'étais agé de treize ans. La nuit avant de m'endormir dans la neige qui tombe à travers la vitre d'un nœud à la crème fine. Lève-toi, je me souviens endormi dans le glaçage du verre, la nuit semble tout à coup devenue une jungle blanche. Plus tard, j'ai rêvé de maisons et les rues sont couvertes de neige. Mes pieds nus à la hate courut à la fenêtre. De Windows désordre nœud dans une couche épaisse de crème, ne peut pas voir à l'extérieur. La chambre était froide, venez dans le goût de la neige fraîche de l'extérieur du flottant fenêtre ouverte, comme si un animal est perché sur le rebord de la fenêtre, souffle le nez humide en face de la salle.
  L'odeur de ce goût, à regarder un Windows Vous, je sais que la neige tombe toujours. J'ai regardé sur l'ouverture d'un petit trou sur la vitre avec la paume de votre main pour savoir que la neige ne ??vit pas à mes attentes. La neige est encore tranquillement tomber au sol Mimizaza, le vent ne peut l'ébranler. Maisons et rues sont presque exactement la même chose et je rêve de voir. J'ai regardé tout cela, sentir le froid, mais aussi le bonheur Fiat. Puis, je frénétiquement a commencé à porter. De aller à l'école deux heures, j'ai fini de déjeuner pris d'assaut la neige.
  Le monde tourne autour. Toutes les maisons, les clôtures, des arbres nus pour un nouveau look. Toutes les choses sont devenues une forme arrondie, la neige, l'air très étrange.
  Je pars de se lancer dans l'aventure. Grace à ce nouveau look des rues, apparaît autour de très étrange. Partout la neige dense, les arbres, le logement, il ya la barrière comme une nuit le fantôme flottant dernière descendu du ciel. La lumière du petit matin, la neige tourbillonnante, comme si un pendu la lanterne magique, étalées en fonction des rues. Plusieurs haute briller la lumière mystique de la neige. Ce nouveau monde, je suis très heureux.

【参考译文】
  我从床上爬起来,看夜里发生了什么。那时的我才十三岁。前一夜,我在透过结着薄霜的窗玻璃看大雪飘落的时候睡着了。起床的时候我记起来,在快要睡着的时候,隔着结霜的玻璃,夜晚似乎突然变成了一片白色的丛林。我后来梦见房屋和街道都被大雪盖住了。我光着脚匆匆跑向窗边。窗户上杂乱地结着一层厚厚的霜,没法看到外面。房间里很冷,从敞开的窗子外面飘进来清新的雪的味道,仿佛有一只动物正栖息在窗台上,用它湿润的鼻子对着房间呼气。
  闻着这股味道,看着黝暗的窗户,我知道雪还在下。我用手掌在窗玻璃上化开一个小洞向外看去,知道这次的雪并没有辜负我的期盼。白雪还在无声无息地飘落,密密匝匝地,风也动摇不了它。房屋和街道几乎和我梦里见到的一模一样。我看着这一切,虽然感觉冷得发抖,却也幸福快意。然后,我火急火燎地开始穿戴。离上学还有两个小时,我已经吃完早饭冲进了风雪之中。
  世界变了个样。所有的房屋、栅栏还有光秃秃的树木都换了新颜。一切事物都变成圆乎乎的,银装素裹,看起来很陌生。
  我启程踏上了探索之旅。穿过焕然一新的大街小巷,周遭显得十分陌生。隔着密集的落雪,树木、房屋还有栅栏仿佛是昨夜从天空中飘降的幽灵。清晨还没有光亮,而这纷飞的大雪仿佛一挂神奇的灯笼,摇摇晃晃地照着街巷。几处高过我的雪堆闪着神秘的光。这个崭新的世界让我很开心。



沙发
发表于 2012-4-17 15:00:08 | 只看该作者
好!谢谢!












3399小游戏  8980.com.cn
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 |

本版积分规则

联系我们|侨网简介|关于我们|侨网历史|广告服务|手机版|小黑屋|Archiver|法国侨网  

GMT+1, 2024-5-21 07:33 , Processed in 0.015682 second(s), 17 queries .

Franceqw.com     侨网法律顾问:孙涛律师

网站技术支持:高讯科技

CopyRight © 2008-2013 法国侨网. All Rights Reserved

快速回复 返回顶部 返回列表