法国侨网

 找回密码
 注册

只需一步,快速开始

搜索
查看: 5953|回复: 0
打印 上一主题 下一主题

申请第三阶段doctorat的动机信样本 lettre de motivation (转)

[复制链接]
跳转到指定楼层
楼主
发表于 2011-7-28 14:52:51 | 只看该作者 回帖奖励 |倒序浏览 |阅读模式
这是一封法国学生为了申请licence professionnelle而写的动机信,格式是很标准的。。首先得让大家明白法国人喜欢的动机信的大致格式(就如这信分的几段讲的内容)
1. 第一段要说说申请者在读的专业和阶段。
2.第二段说明了报考该学校该专业的动机是什么,原因是什么。
3.第三段继续接这第二段继续说明了想读这个专业的原因。
4.最后一定要写点客气话,就这几句照抄就行,得让审核你材料的老师感觉舒服。

希望大家研究研究,多少会有帮助的。
Monsieur,

Cette année je prepare un DEUST sciences pour l’ingénieur, ingénierie multimedia option documentaire à l’université Pierre et Marie Curie. L’année prochaine, je souhaitte vivement intégrer la licence professionelle multimedia et nouveaux métiers. En effet, elle me semble etre la continuation naturelle et logique du DEUST et correpond parfaitement à mon projet d’”tude et à mon projet professionnel.

Le DEUST se prepare en alternance et j’ai choisi ‘dffectuer la partie pratique de ma formation au sens du service documentation de V. Ce service est en train de s’informatiser, et j’ai ainsi l’opportunité de voir comment les diff”rents acteurs interviennet dans la realization de ce projet multimedia et surtout de comprendre ce que les nouveaux métiers de l’information lies à la documentationet à la naissance de nouvelles technologies apportent à l’entreprise.

Le rythme d’étude me plait particuliérement car il permet d’acquérir des connaisances partiques et de les appliquer rapidement. Il existe alors un echo permanent entre la formation et le contexte professionnel, ce qi me permet de progresser très vite et de facon très dynamique.
Après en avoir parlé avec ma responsible de stage, je suis convancue qu’il est important pour moi d’enrichier et d’apponfondir mes connaissances <> tout en gardant un solide contact avec le monde professionnel.En ce sens, le contenu et la formule de la licence professionnelle multimedia et nouveaux métiers sont exactement ce que je recherché.

Je serais heurese de vous expliquer de vive voix mon parcours, mon experience et ma motivation.Dans l’attente de vour rencontrer, je vous prie d’agréer, Monsieur,l’expression de mes sincères salutations.

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 |

本版积分规则

联系我们|侨网简介|关于我们|侨网历史|广告服务|手机版|小黑屋|Archiver|法国侨网  

GMT+1, 2024-4-19 11:24 , Processed in 0.035382 second(s), 17 queries .

Franceqw.com     侨网法律顾问:孙涛律师

网站技术支持:高讯科技

CopyRight © 2008-2013 法国侨网. All Rights Reserved

快速回复 返回顶部 返回列表