法国侨网

 找回密码
 注册

只需一步,快速开始

搜索
法国侨网 首页 新闻 原创新闻 查看内容

30621人!法国24小时超过3万人新增阳性!总理详解宵禁新模式

2020-10-15 18:55| 发布者: 海芬心语| 查看: 177| 评论: 0|原作者: 海芬心语

摘要: 24小时法国创新高超过3万人新增阳性!阳性总数达到809684人! 24小时死亡88人,死亡总数达到33125人,其中22269人死于医院; 阳性率达到12.6%; 7天来住院人数6529人,其中1750人处于重症抢救中; 24小时新增集群感 ...
24小时法国创新高超过3万人新增阳性!阳性总数达到809684人!
24小时死亡88人,死亡总数达到33125人,其中22269人死于医院;
阳性率达到12.6%;
7天来住院人数6529人,其中1750人处于重症抢救中;
24小时新增集群感染130个,总数达到1586个,其中335个发生在老人院 ;
法国84个地方处于疫情高级严重状态。

《法国侨报》、《华人头条 法国》讯:(记者 小玉)昨天,10月14日,法国总统马克龙(Emmanuel Macron)接受电视采访宣布了宵禁措施后,今天,法国总理让·卡斯特克斯(Jean Castex)于下午2点举行了新闻发布会,详细介绍宵禁的实施方式以及新的经济措施。政府首脑由卫生部长奥利维尔·韦兰(OlivierVéran),负责经济和财政事务的布鲁诺·勒·梅尔(Bruno Le Maire),内政部长盖拉尔·达曼宁(GéraldDarmanin)以及劳工部长伊丽莎白·波恩(Elisabeth Borne)陪同。
法兰西岛(Île-de-France)以及法国的8个大都市10月17日(星期六)开始实行从晚上9点至早上6点的宵禁。
目标?制止冠状病毒在受病毒影响最严重的地区传播。
宵禁至少持续4周。也许会6周。
那么这种夜间宵禁到底如何进行?
总理让·卡斯特克斯介绍:
——宵禁时间为晚上9点至早上6点;
宵禁规定“将关闭所有向公众开放的企业或公共服务”。关于宵禁区的通行证,总理确认,从10月17日(星期六)00:00开始强制执行。
——总理表示,和封城时一样,宵禁期间这些人需要填写出行证明才可以出门,违者罚款135欧。如果二次重犯,罚款将达到1000欧;
——出行证明哪里找?
稍晚或者明天,政府会像禁足期间一样,在gouvernement.fr和https://www.interieur.gouv.fr/这两个网站上提供最新版本的出行证明,大家可以下载。
——公共场所关闭宵禁地区的酒吧、餐厅、剧院、博物馆和电影院将从晚上9点开始关闭。
——法国全境宵禁期间禁止私人聚会、婚礼和学生聚会;
——法国疫情期间的临时失业补助(chômage partiel)发放时间将被延长到今年12月31日。
——法国卫生部长韦兰宣布,法国目前已经准备了500万次抗原检测,联系各自的家庭医生就可以做。
——劳工部长埃丽莎白·伯恩(ÉlisabethBorne)建议在可能的公司中“每周进行两到三天的远程办公”。
——旅游、餐饮、文化等受疫情影响严重的中小企业可以申请团结基金(fond de solitarité),可免去社会杂费。
COUVRE-FEU : LES MODALITÉS ET LES NOUVELLES MESURES DÉTAILLÉES PAR LE GOUVERNEMENT CASTEX
Suite à l’interview télévisée d’Emmanuel Macron le 14 octobre, Jean Castex a tenu une conférence de presse ce jeudi 15 octobre 2020 à 14h afin de détailler les modalités d’application du couvre-feu ainsi que les nouvelles mesures économiques. Le chef du gouvernement était accompagné d'Olivier Véran, ministre de la Santé, Bruno Le Maire, chargé de l'Economie et des Finances, et Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, ainsi qu'Elisabeth Borne, ministre du Travail.
Hier soir, le président de la République Emmanuel Macron annonçait ce que beaucoup redoutaient : la mise en place d’un couvre-feu de 21h à 6h du matin, en Île-de-France ainsi que dans 8 métropoles de l'hexagone. Objectif ? Freiner la propagation du Coronavirus dans les zones les plus touchées par le virus. Ce couvre-feu entrera en vigueur dès ce samedi 17 octobre et le restera pour une durée minimum de 4 semaines.
Mais alors, comment se déroule exactement ce couvre-feu nocturne ? Si des dérogations sont possibles et doivent être justifiées par des attestations, le gouvernement en a dit davantage ce jeudi 15 octobre 2020. Le Premier ministre Jean Castex a en effet détaillé les nouvelles mesures économiques ainsi que les modalités d’application de ce couvre-feu en début d’après-midi, et plus exactement à 14h. Lors de cette nouvelle conférence de presse, le chef de l’exécutif n'était pas tout seul, entouré des ministres de la Santé, Olivier Véran, de l'Intérieur, Gérald Darmanin, de l'Économie, Bruno Le Maire, et du Travail, Élisabeth Borne.
Couvre-feu de 21h à 6h, les modalités et dérogations possibles
Le couvre-feu oblige chaque personne dans les zones concernées à être chez soi à partir de 21h. Le Premier ministre a précisé que "tous les commerces ou services publics recevant du public seront fermés". Les déplacements autorisés sont pour motif "de santé, pour aller à l'hôpital ou aller acheter des médicaments dans une pharmacie de garde", ou pour "des raisons professionnelles, si on travaille de nuit ou que votre travail ne permet pas d'être chez vous à 21h". Aussi, si on a "un train ou un avion qui arrive ou part après 21h, il faudra pouvoir montrer votre billet". Même dérogation "si vous devez vous rendre auprès d'un proche en situation de dépendance, pour sortir votre animal de compagnie près de chez vous, comme pendant la période de confinement".
Attestation de déplacement obligatoire à partir du samedi 17 octobre 2020
En ce qui concerne l'attestation de déplacement dans les zones de couvre-feu, le Premier ministre a confirmé qu'elle devenait obligatoire à partir du samedi 17 octobre, 00h00. Tous les déplacements nocturnes effectués entre 21h et 6h du matin devront être justifiés dans les zones concernées, sous peine d'une amende de 135 euros. Les urgences sanitaires, les impératifs professionnels ou encore sortir son chien près de chez soi sont des dérogations autorisées. Il faudra cependant présenter en permanence cette attestation, comme nous l'avons connu pendant le confinement.
推广



Les fêtes privées, les mariages et les soirées étudiantes interdits sur tout le territoire
Comme la France passe en état d'urgence sanitaire à partir de samedi, "des mesures générales s'appliqueront partout". Ainsi, "toutes les fêtes privées, comme les mariages ou les soirées étudiantes qui se tiennent dans ds fêtes, des salles polyvalentes ou tout autre ERP seront interdits". En ce sens, "tous les restaurants de France appliqueront la limite de six clients par table et l'enregistrement du nom des clients".
Renforcement du télétravail et des dispositifs pour les entreprises
Ensuite, la ministre du Travail Élisabeth Borne s'est exprimée au sujet du télétravail. Désormais, les entreprises devront "fixer un nombre de jours minimal de télétravail par semaine pour les postes qui le permettent et également d'étaler les horaires d'arrivée". Aussi, la ministre a préconisé "deux à trois jours de télétravail par semaine" dans les entreprises où cela est possible. L'idée est de "réduire un peu la pression collective". Des dispositifs qui seront "négocié dans les branches et au plus près dans l'entreprise", comme l'avait souligné le chef de l'État.


$%AS7FJRQRJM82NBA(H(GGD.png

佩服

高兴

支持

新奇

感动

愤怒

难过

流汗

最新评论

联系我们|侨网简介|关于我们|侨网历史|广告服务|手机版|小黑屋|Archiver|法国侨网  

GMT+1, 2020-10-31 23:34 , Processed in 0.041840 second(s), 26 queries .

Franceqw.com     侨网法律顾问:孙涛律师

网站技术支持:高讯科技

CopyRight © 2008-2013 法国侨网. All Rights Reserved

返回顶部