法国侨网

 找回密码
 注册

只需一步,快速开始

搜索
法国侨网 首页 新闻 今日推荐 查看内容

胆大包天……欧洲6嫌犯密谋盗窃枫丹白露中国馆落网

2020-1-4 21:47| 发布者: 海芬心语| 查看: 446| 评论: 0

摘要: 欧洲6嫌犯密谋盗窃枫丹白露中国馆落网……根据知情者提供的消息,6名策划偷盗枫丹白露城堡“中国馆”的嫌犯已被拘捕并被司法调查。中国馆陈列着拿破仑三世珍藏的亚洲艺术品,包括中国珍藏。六名嫌犯于12月27日至28日 ...

欧洲6嫌犯密谋盗窃枫丹白露中国馆落网……根据知情者提供的消息,6名策划偷盗枫丹白露城堡“中国馆”的嫌犯已被拘捕并被司法调查。中国馆陈列着拿破仑三世珍藏的亚洲艺术品,包括中国珍藏。

六名嫌犯于12月27日至28日深夜在临近枫丹白露城堡的奈穆尔(Nemours)被捕,31日被检方以“联手作恶”及“有组织偷盗”的罪名正式逮捕。

法新社从知情人士那里获知,6名嫌犯其中一人是中国人,5人是西班牙人。他们正准备发起偷盗时,被警方抓捕。

根据巴黎人报报道,在6人使用的小车里发现做案用的撬棍,蒙面纱,手套,以及铁镐。警方抓捕的地点在6人下榻的旅店,装有做案器具的小车也停在这家旅馆的停车库里。

6名嫌犯中有些人早已因为偷盗和贩毒被西班牙司法部门登记在案,被拘押后,他们均否认有盗窃枫丹白露中国馆的计划,他们只是“普通游客”。

法国警方获知西班牙提供的情报后,在枫丹白露城堡周围强化了监视。监视过程中,警方发现了前述嫌犯前来城堡“摸底探路”,观察路径。

中国馆是拿破仑三世之妻欧仁妮皇后1863年开设,该馆共收藏800多件珍品,

2015年,中国馆被偷盗过一次,15件艺术品遭盗窃,包括暹罗王的纯金桂冠,以及清乾隆景泰蓝麒麟,由珊瑚、黄金和绿松石等材料制成的西藏金曼扎等。

un vol d’œuvres d’art chinoises déjoué au château de Fontainebleau

Selon nos informations, six hommes ont été mis en examen ce mardi à Paris, soupçonnés d’avoir projeté un casse au célèbre musée chinois du château de Fontainebleau.

Ces personnes sont soupçonnées d'avoir projeté un cambriolage au "musée chinois" du château de Fontainebleau. Elles ont été placées en détention provisoire.

Les six malfaiteurs présumés ont été interpellés dans la nuit du 27 au 28 décembre à Nemours (Seine-et-Marne) dans le cadre d'une enquête menée par le parquet de la Juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs) de Paris, a indiqué une source judiciaire.

Les suspects nient

Déférés le 31 décembre, ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime et vols en bande organisée, et placés en détention provisoire, a ajouté cette source. Parmi ces six suspects figurent cinq Espagnols et un Chinois, a précisé une source proche du dossier. D'après cette source, ils s'apprêtaient à passer à l'acte lorsqu'ils ont été interpellés.

D'après leParisien, des pieds de biche, des cagoules, des gants et des pioches ont été découverts dans le coffre de leurs voitures, stationnées sur le parking de l'hôtel où ils ont été arrêtés.

Lors de leur garde à vue, les suspects - dont certains sont connus pour vols et trafics de stupéfiants par la justice espagnole - ont nié avoir projeté de braquer le musée, évoquant "de simples visites touristiques", relate leParisien.

Surveillance autour du château de Fontainebleau

L'enquête, conduite par l'Office central de lutte contre le trafic de biens culturels (OCBC), a débuté sur la base d'un renseignement transmis aux policiers français par leurs homologues de la police judiciaire de Madrid, selon la source proche du dossier.

Ce renseignement a conduit les enquêteurs français à mettre en place une surveillance autour du château de Fontainebleau, où les suspects ont été observés en train de faire du repérage. Le musée chinois de l'Impératrice, aménagé au sein du château de Fontainebleau, accueille près de 800 oeuvres d'art rassemblées par l'empereur Napoléon III et son épouse Eugénie dans les années 1860.

Ce musée avait été cambriolé en mars 2015. Une quinzaine d'oeuvres d'art avaient alors été dérobées, dont la couronne en or du roi de Siam, offerte par les ambassadeurs de Siam à Napoléon III lors d'une visite officielle en 1861, et une chimère chinoise en émail cloisonné du règne de Qianlong.

推广


佩服

高兴

支持

新奇

感动

愤怒

难过

流汗

最新评论

联系我们|侨网简介|关于我们|侨网历史|广告服务|手机版|小黑屋|Archiver|法国侨网  

GMT+1, 2024-4-26 11:55 , Processed in 0.053892 second(s), 19 queries .

Franceqw.com     侨网法律顾问:孙涛律师

网站技术支持:高讯科技

CopyRight © 2008-2013 法国侨网. All Rights Reserved

返回顶部