法国侨网

 找回密码
 注册

只需一步,快速开始

搜索
法国侨网 首页 新闻 今日推荐 查看内容

罢飞 就这么任性!法航罢工把老老板罢辞职了又威胁新老板:不涨工资再罢15天工! ...

2018-8-13 09:10| 发布者: 海芬心语| 查看: 409| 评论: 0

摘要: 《法国侨报》讯(双语记者 橙子):法航又威胁要罢工了!在周日接受巴黎人报采访时,法国第一飞行员工会的主席 Philippe Evain表示,新任的法荷航CEO如若不重新就飞行员工资进行谈判,那么我们将会实行长达15天的罢 ...

《法国侨报》讯(双语记者 橙子):

法航又威胁要罢工了!

在周日接受巴黎人报采访时,法国第一飞行员工会的主席 Philippe Evain表示,新任的法荷航CEO如若不重新就飞行员工资进行谈判,那么我们将会实行长达15天的罢工。

 

法荷航CEO的位置自 Jean-Marc Janaillac在5月辞职离任以来,一直处于空缺状态。

法荷航高层已经决定将CEO的工资增加到三倍以吸引更多的候选人,以防止在员工工资谈判失败后的火上浇油以及罢工活动的再次发生。 

“这是一个好的征兆,除非新任CEO不打算进行谈判。但是我不大相信,因为那样的话我们将进行长达15天的罢工。”Evain先生在接受采访时说道。

 

法国国家飞行员工会已经向法航发出了明确的警告,涵盖法航在内的10家工会也已经在7月末发出声明:“不管法荷航有没有CEO,在9月前因工资问题爆发的矛盾应该被解决,并且解决的唯一办法就是谈判协议。”

 

“我们感到十分担忧,我们想我们需要一个十分清楚法国社会、法国市场规则的领导人。”Evain先生在接受采访时解释道。

 

如果再次罢工,受伤的依然是乘客啊……

法语原文: 

Air France: les pilotes menacent de faire grève si le futur patron ne négocie pas les salaires

 

Le futur PDG d’Air France-KLM devra reprendre la négociation avortée sur les salaires «ou alors il y aura quinze jours de grève», prévient Philippe Evain, président du premier syndicat de pilotes de la compagnie aérienne française, dans une interview au Parisien dimanche.

 

Sans patron depuis le départ de Jean-Marc Janaillac début mai, Air-France-KLM a décidé de tripler la rémunération de son futur PDG pour attirer les candidats, au risque de jeter de l’huile sur le feu après l’échec des négociations salariales et les grèves à répétition du printemps.

 

«C’est un symbole. Surtout si la nouvelle direction n’entend pas négocier. Mais je n’y crois pas. Ou alors, il y aura quinze, jours de grève», affirme M. Evain dans cet entretien au Parisien.

 

Cet avertissement clair du SNPL fait écho à celui de l’intersyndicale d’Air France, dont les dix organisations ont annoncé fin juillet qu'«avec ou sans PDG, dès le mois de septembre (...) le conflit pour les salaires reprendra et seul un accord pourra y mettre fin».

 

Un regain de tension estivale lié aux atermoiements dans la désignation du successeur de M. Janaillac. En juin, la nomination de Philippe Capron, énarque et directeur financier de Veolia, a tourné au fiasco après avoir été éventée dans la presse.

 

Cette semaine, des fuites similaires ont révélé que le numéro deux d’Air Canada, Benjamin Smith, était pressenti à la tête du groupe franco-néerlandais. Une hypothèse que M. Evain a qualifié sur Twitter de «grave erreur».

 

«Nous sommes inquiets. Nous pensons qu’il faut un dirigeant connaissant les spécificités du dialogue social français», a-t-il expliqué au Parisien, affirmant que «deux ou trois talents, des industriels, qui connaissent le marché européen, sont écartés sans aucune raison objective». 


佩服

高兴

支持

新奇

感动

愤怒

难过

流汗

最新评论

联系我们|侨网简介|关于我们|侨网历史|广告服务|手机版|小黑屋|Archiver|法国侨网  

GMT+1, 2024-5-4 21:18 , Processed in 0.021861 second(s), 19 queries .

Franceqw.com     侨网法律顾问:孙涛律师

网站技术支持:高讯科技

CopyRight © 2008-2013 法国侨网. All Rights Reserved

返回顶部