法国侨网

标题: 法媒头条 | 南法森林大火进入第三天!Fnac股权变动......今... [打印本页]

作者: deborah333    时间: 2017-7-26 14:44
标题: 法媒头条 | 南法森林大火进入第三天!Fnac股权变动......今...
Le Monde
Au troisième jour d’incendies, 10 000 personnes évacuées dans le Var, accalmie en Haute-Corse
南法森林大火第三天,一万人被疏散。


上千公顷林地被烧, le Var地区一万人被疏散,出动了540名消防队员参与灭火。周一开始的森林大火逐渐向法国东南部蔓延,两天内超过4000公顷被烧。
Des milliers d’hectares partis en fumée, 10 000 personnes évacuées dans le Var, 540 sapeurs-pompiers mobilisés… Depuis lundi, les feux ne cessent de se multiplier dans le sud-est de la France, sur le littoral méditerranéen, et en Corse, brûlant plus de 4 000 hectares en deux jours.
Ce mercredi 26 juillet, les pompiers devraient être mobilisés pour la troisième journée consécutive contre des incendies toujours attisés par des vents violents, le Var étant particulièrement affecté.
Selon un bilan provisoire, 1 800 hectares ont brûlé en Haute-Corse, 865 dans le sud du Vaucluse, près de Mirabeau, 440 à La Croix-Valmer (Var), plus de 1 000 à Artigues (Var).

Le Figaro
Fnac-Darty : Pinault sort du capital et l'allemand Ceconomy devient le premier actionnaire
皮诺(Pinault)家族撤资Fnac-Darty集团,德国Ceconomy成为其第一大股东


本周三,作为Fnac-Darty公司第一大股东的法国皮诺(Pinault)家族宣布转让其持有的24.33%股份给德国Ceconomy公司。

Artémis - le fonds d'investissement de la famille française Pinault et premier actionnaire de Fnac Darty - a annoncé ce mercredi qu'il cédait sa participation de 24,33% dans le groupe à l'allemand Ceconomy.

Une nouvelle page se tourne pour Fnac Darty. Artémis - actionnaire majoritaire de Fnac Darty - a annoncé ce mercredi qu'il cédait sa participation de 24,33% dans le groupe au groupe de distribution allemand Ceconomy. Dans un communiqué distinct, le groupe allemand a précisé qu'il rachetait cette participation pour 452 millions d'euros, soit 70 euros par action Darty Fnac.

Franceinfo
Calais : Human Rights Watch dénonce l'usage "routinier" de gaz poivre contre les migrants
加莱难民营:现状堪忧,胡椒喷雾已成为对付难民常规办法


非政府公益组织Human Rights Watch报告显示,加莱难民营人权保护状况堪忧。胡椒喷雾已经成为当地警察对付难民营难民的常规办法。

Le titre est explicite : "C'est comme vivre en enfer". Dans un rapport publié mercredi 26 juillet, l'ONG Human Rights Watch dénonce l'usage "routinier" du gaz poivre par la police contre les migrants à Calais, y compris pendant leur sommeil. Les autorités ont formellement démenti ces accusations. "L'usage de sprays au gaz poivre par la police à Calais est tellement répandu que beaucoup de demandeurs d'asile et de migrants avaient du mal à se rappeler précisément combien de fois ils en avaient été victimes", souligne HRW.






欢迎光临 法国侨网 (https://www.franceqw.com/) Powered by Discuz! X3.1